La vie est une multitude de pièces que je traverse. Certaines sont éphémères, d'autres durent parfois toute une vie. Qu’importe le temps, toutes sont gravées dans ma mémoire. Embellir les décors de ces moments de vie me permet de m’approprier chaque mètre carré de tous ces lieux. Toutefois, entraînée dans un tourbillon d’activités, il devient difficile d’agrémenter un environnement inspirant. C’est alors que j’apporte un vent de fraîcheur pour redéfinir vos cocons, si chers à vos yeux. J’apporte ainsi ma lumière, savant mélange d’ouverture sur le monde et d’élégance, que je puise dans mes racines franco-canadiennes.

De mon premier hochet français à mes premiers pas en terre canadienne, jusqu’à mon retour aux sources en France, à l’âge de 16 ans, l’entrée de ma demeure d’expériences est composée de souvenirs de ces deux nations. C’est ainsi que j’ai forgé mon identité singulière, me permettant de créer, élément par élément, mon propre parcours. À mon retour sur le territoire français, j’emprunte le couloir qui me mène à ma formation. On me propose d’ouvrir la porte du commerce mais mes aspirations sont ailleurs. En effet, mon envie créatrice me fait pousser celle de l’architecture d’intérieur et décoration, à Toulouse. Je suis alors subjuguée par les couleurs d’une activité qui me correspond en tout point. J'ajoute donc peu à peu les accessoires du savoir de ma vie professionnelle future. Au cours de ces années, je dessine et confectionne de nombreux objets, remplissant peu à peu ma pièce d’enseignement. Parmi ces multitudes de réalisations, une est d’une importance toute particulière pour moi. Situé dans un magasin de la ville rose se trouve un portant de vêtements, symbole d’un apprentissage réussi.

Par la suite, je pose le décor du salon de ma carrière professionnelle à Perpignan. Celui-ci est composé d’un ensemble d’artefacts d’expériences ; en tant que responsable puis propriétaire de boutiques de décoration, ensuite, dans une autre activité, afin de pouvoir consacrer plus de temps à ma fille le temps d’une parenthèse, et enfin, en tant qu’organisatrice de mariage, domaine dans lequel j'ai apporté une brise de nouveauté pendant 7 ans. Toutefois, les pigments de la décoration me rappellent peu à peu. Je décide en parallèle de mon activité de wedding planner de reprendre une boutique de décoration mais la crise teintée de jaune secoue la France, m’obligeant à y mettre un terme. Loin d’être abattue, j'intègre un magasin de conception de cuisine. Si au départ, ce dernier objet déposé semble dessiner mon parcours, un événement, au début de l’été 2023, chamboule celui-ci. Un rendez-vous avec des clients, en quête d’un nouvel univers pour leur cuisine, pose la première planche de mon nouveau living room. En effet, c’est au cours de cette journée que je décide de revenir à mon premier amour : la décoration. Si la décision fut instantanée, je prends le temps pour sa conception. Pendant un mois et demi d’ébullition créatrice, je réfléchis pour concevoir un environnement qui me correspond. Icône de cette énergie retrouvée, la ville qui ne dort jamais exprime à elle seule ma volonté. Du quartier animé de Soho, dont j'emprunte le nom, aux fenêtres en arc de cercle caractéristiques des bâtiments de New York dessinant mon logo, mon entreprise reflète ce dynamisme et l’envie d’aller vers l’avant. C’est ainsi que l’atelier Soho prend vie, le 15 août 2023, apportant ainsi la dernière touche de peinture. Depuis, à l’écoute de mes clients, j'élabore de véritables œuvres uniques correspondant à la personnalité de chacun. Telle une artiste devant sa toile, je donne vie à votre intérieur.

×